forum

Bonjour d'un débutant parapente

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #611 par Chloé
Bonjour à tous !
Je suis ravie de rejoindre le club.
Je fais également parti des débutants et ne connais personne qui vol sur Nancy et ses alentours. Je serai ravie de pouvoir me joindre à vous pour se retrouver sur site et/ou covoiturer . Je suis prête à aller dans les Vosges, ou les Alpes sur un weekend si besoin. Je veux bien me joindre à des séances de gonflage étant donné que je ne sais pas où aller ici !
En espérant pouvoir vous voir très vite !
Belle journée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #612 par nicolasv
Salut Chloé !
Bienvenue à toi et plaisir de te voir sur un déco !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #613 par romain
Bonjour Chloé. Au plaisir de te rencontrer... Sois la bienvenue...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #614 par Matthieu
Bienvenue à toi, et pis aux autres aussi ;)

Par chez nous, en vol de plaine, je pense que la priorité pour être serein sur le déco, c'est déjà le gonflage face voile.
On ne l'apprend pas de mémoire en init et en perf 1.

Et sur un site où tu as 80m de dénivelé, si tu foires déjà le déco, tu commences ton vol dans pas forcément les meilleurs conditions!

Je fais bcp de gonflage ( enfin oui, euh bcp, c'est tout relatif, avec un boulot prenant et 2 filles à la maison), mais c'est important, voire nécessaire pour appréhender le matériel et surtout la maitrise de la vol au sol.

Ensuite au niveau du site, ben Pagny a été mon premier site de vol hors école.
Avec du recul, je pense qu'en tant que débutant, il faut oser aller vers les gens qui connaissent le site et qui ont de la bouteille pour pouvoir te donner de bons conseils, t'aider à analyser quand est le bon moment pour tenter un vol, et quand arrêter aussi.
Voire même un guidage radio

A bientôt sur un déco ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal54

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena