forum

Encore un nouveau débutant

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #617 par maxou
Bonjour,

Je vous rejoins en qualité de débutant, j'ai franchi plusieurs étapes : stage init, petit sage perf (petit à cause de la méteo ), achat d'une voile (arrivée aujourd'hui), licence et adhésion à NVL ce jour...
Donc tout est prêt pour mes premiers gonflages. Pour les premiers vols, il me manque trois petits détails : un secours ventral, une radio et de la pratique...
Heureusement dimanche dernier j'ai découvert les 100000 ha de Pont St Vincent pour jouer. Néanmoins, pourriez-vous m'indiquer un endroit qui pourrait faire office de pente école ?

Bref, j'ai hâte de vous retrouver, hélas ce ne me sera pas possible avant mi octobre...

A très bientôt
Max (dit maxou)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #618 par romain
Bienvenue à toi et à bientôt.
Au plaisir

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #619 par Sandy
Je ne sais plus si tu es sur l'agglo nanceienne mais paraît il qu'on peut gonfler sur les terrains juste avant l'aérodrome d'Essey. Je n'ai pas encore essayé.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #620 par maxou
Oui, je suis sur Nancy quasi en centre ville, alors si c'est possible de gonfler à côté de l'aérodrome ce serait idéal.
Pour l'instant je regarde la voile dans le garage en attendant mi octobre quand mes activités me laisseront plus de temps.

A+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #622 par JCDem
Méfie toi à force de regarder ta voile avec un oeil perçant tu risques de l' abîmer.. ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #623 par LaurentK
Salut Maxou,

Bienvenue à toi. On peut effectivement faire du gonflage sur le terrain situé juste à gauche en arrivant à l'aéroport d'Essex. Sinon, il n'y a pas de pente école dans le coin. Celle de Champougny est actuellement, fermée.
Tu as peut-être déjà regardé, mais il ya plusieurs sujets "Débutants" sur le bar. Tu peux y faire un tour si tu veux.

A bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #624 par maxou
Merci pour vos réponses.

J'avais bien repéré Champomy mais les génisses semblaient aussi débutantes que moi. Donc point de pente école.
Mon idée était de profiter de la période hivernale pour cultiver le peu de sensations sue j'ai acquis. Ce sera donc gonflette, heuuu gonflage au programme
A +

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #640 par Coline
Salut Max je suis étudiante à Nancy et je cherche aussi un coin pour faire du gonflage ! Je viens comme toi de prendre ma licence à Nancy vol libre .J’’ai aussi une voile et un stage init de fait ,mon stage perf ayant été annulé à cause de la météo , si ca te dit d’aller faire quelques gonflages ensemble ,n’hesite Pas à me contacter ça serrait l’ocasion d’échanger quelques acquis /techniques !. À bientôt
Coline

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #641 par maxou
Bonjour Coline,


Avec Pascal54 nous allons régulièrement derrière le garage Volkswagen à côté de l'aéroport de Nancy. Cette semaine je travaille à Paris donc pas de gonflage mais la semaine prochaine je déposerai un post sur 'qui vole où' pour te faire signe.

A+
Max
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coline

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena