forum

Débutant / gonflage

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #1125 par Frederic H
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le parapente, après un stage initiation et progression chez Cumuls courant septembre de cette année.
10 ploufs au Siebach, 2 au Treh avec attéro sur les deux différents sites, accompagné à la radio....

Comme dit sur le groupe WhatsApp les Piafs, je suis de Metz et déjà 43 balais... ça passe bien trop vite....

J’ai en ma possession un Alpha 6 31 que je n’ai toujours pas déplié.

Aussi, pour découvrir ma voile et "me rassurer", je pense qu’il est nécessaire que je fasse dans un premier du gonflage par un vent laminaire.
Qu’en pensez vous ?

J’attache également de l'importance à l’observation et aux conseils donnés par les "anciens ou anciennes".

Quels conseils de lieu me donneriez vous pour vous rencontrer sur du gonflage facile dans un premier temps ?
Existe t il des terrains adapté à cette pratique sur Nancy et alentours?

Par avance Merci.

À bientôt
Frédéric.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #1126 par Pierrot0057
Bonsoir, dans la piece jointe tu trouveras l'endroit ou nous nous entrainons pour gonfler nos voiles. On attend les conditions propices et on s'y réuni pour s'entrainer. Toujours mieux d'etre au moins deux, et pour l'ambiance et pour la sécurité. Ne pas oublier ton casque et tes gants.
A bientot
Pierre, piou piou de 54 ans...
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #1127 par Frederic H
Bonjour Pierre,

Merci.
Effectivement à plusieurs c’est plus sympa.
C’est noté.
J’attendrai des nouvelles sur WhatsApp.

À bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #1128 par Pierrot0057
C'est surtout plus sécurisant, en cas de rafale ou de soucis quelconque soit il.

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena