forum

SORTIE SAMOENS

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #1305 par Manu
Salut tout le monde,

J’ai appris que le directeur de la station de Samoens était un copain…….  donc, j’ai pris contact, pour avoir des infos sur l’ouverture des remontées mécaniques.
Une journée d’ouverture, c’est entre 6.000 et 10.000 euros……..je pense que vous avez compris la suite……. 
C’est la Compagnie des Alpes (et non plus la Soremac) qui gère le dispo, bref….passons les détails. Ca voudrait dire, grosso modo, 21 euros le forfait piéton (je vous laisse faire le calcul pour la rentabilité, donc l’amortissement de la journée), donc impossible pour nous et quiconque, à moins d’avoir énormément de touristes sur ce W.E, des écoles qui signent un contrat avec eux, etc…..et le comble, c’est que se soit vent de Cul ce W.E là, donc c’est impossible à mettre en œuvre.
Ils ouvrent le premier W.E de Juin pour l’évènement VTT, mais c’est à peine rentable. Et les ouvertures des remontées l’été, est de plus en plus remise en question pour certains domaines, car ça couvre tout juste les frais (l’hiver compense le manque à gagner).

Et normalement, des entretiens sont prévus à cette période.

Il m’a proposé de faire une demande d’ouverture si je voulais, mais j’ai décliné, ayant les tenants et aboutissants…..il faut être réaliste.

Voilà vous savez tout, l’espoir permet d’avancer……. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena