forum

Debutante parapente

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #567 par Coline
Bonjour ,je suis débutante en parapente et j’aimerai avoir quelques conseil . J’ai fait mon stage init parapente en haute Savoie et j’aimerai continuer l’activité et progressé avant de passer un stage progression que puis je faire ? Mon école m’a proposé de racheter un pack (sellette parapente et parachute ) à la fin de la saison ,est ce une bonne idée ? Ils m’ont aussi conseiller de faire des vols sur pente école et des gonflages de voile qu’en pensez vous ? Merci d’avance de votre aide
Bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #568 par Matthieu
Coucou.
Bienvenue à toi.

Dependant de ta localisation et de tes envies géographiques, tu peux faire ton stage perf dans n importe quelle école de parapente.
De plus proche tu as le CEM ou Cumulus sur Oderen.
J ai fait mon stage perf chez Cum et j ai fait au moins 20-30 vols dans la semaine ce qui etait inespéré.
Le perf c est surtojt des petits vols pour travailler le déco l attero et le debut du sevrage radio.

Concernant le matos ce serait intéressant de trouver l ensemble du matos d occasion, etant donne que tu vas rapidement évoluer vers du matos de progression.

C est super important de faire du gonflage pour maitriser sa voile mais aussi le gonflage face voile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coline

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #569 par LaurentK
Hello Coline.
Regarde sur le forum il y a un sujet la dessus.
Sur Nancy il n'y a pas vraiment de pente école, mais tu peux venir voir sur les sites quand on y est (regarde la messagerie ), c'est un bon moyen de voir comment ça se passe.
Mais surtout, la formation en école est indispensable avant de te lancer seule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coline

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #570 par Coline