forum

Debutante parapente

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #567 par Coline
Bonjour ,je suis débutante en parapente et j’aimerai avoir quelques conseil . J’ai fait mon stage init parapente en haute Savoie et j’aimerai continuer l’activité et progressé avant de passer un stage progression que puis je faire ? Mon école m’a proposé de racheter un pack (sellette parapente et parachute ) à la fin de la saison ,est ce une bonne idée ? Ils m’ont aussi conseiller de faire des vols sur pente école et des gonflages de voile qu’en pensez vous ? Merci d’avance de votre aide
Bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #568 par Matthieu
Coucou.
Bienvenue à toi.

Dependant de ta localisation et de tes envies géographiques, tu peux faire ton stage perf dans n importe quelle école de parapente.
De plus proche tu as le CEM ou Cumulus sur Oderen.
J ai fait mon stage perf chez Cum et j ai fait au moins 20-30 vols dans la semaine ce qui etait inespéré.
Le perf c est surtojt des petits vols pour travailler le déco l attero et le debut du sevrage radio.

Concernant le matos ce serait intéressant de trouver l ensemble du matos d occasion, etant donne que tu vas rapidement évoluer vers du matos de progression.

C est super important de faire du gonflage pour maitriser sa voile mais aussi le gonflage face voile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coline

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #569 par LaurentK
Hello Coline.
Regarde sur le forum il y a un sujet la dessus.
Sur Nancy il n'y a pas vraiment de pente école, mais tu peux venir voir sur les sites quand on y est (regarde la messagerie ), c'est un bon moyen de voir comment ça se passe.
Mais surtout, la formation en école est indispensable avant de te lancer seule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coline

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #570 par Coline
Merci du conseil effectivement ce serrai avec plaisir de venir voir les sites avec vous car je ne les connais pas du tout :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #571 par Coline
Super merci de tout ces conseils je pensais effectivement acheter une voile d’occasion ,le club où j’ai fait mon stage me propose de racheter celle avec laquelle j’ai fait mes premier vols ! Je me demandais aussi à partir de quel moment vous êtes vous sentis près pour voler en autonomie sans radio ? Et combien de stage avait vous fait ? Merci encore de votre aide ,bonne soirée :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #572 par Matthieu
Voler en autonomie sans radio sur sote connu.

Je dirai apres le perf 1 et quelques vols sur le site suivi en radio an besoin.
Il y a des sites simples pour les debutants par chez nous. Pagny la blanche cote est un très bon exemple.

La quantite de stage ne veut trop rien dire.
La progression et le besoin en stages dépend de chaque volant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coline

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #573 par mathieu
Salut Coline,

Je te donne quelques infos qui peuvent être utiles.
> Dans la rubrique "LE COIN DES PILOTES / DEBUTANTS PARAPENTE", on évoque un site de pente école à Champougny, attention, il est très bien mais il n'est pas autorisé en ce moment. Il rouvrira sans doute plus tard.
> Consulte la rubrique "SITES DE VOL", ça te permet de te familiariser avec les sites et avoir déjà un peu d'infos avant d'arriver sur place (orientation, accès...)
> La messagerie, c'est le "QUI VOLE OU QUAND ?" on est assez actif la-dessus, tu sauras où et quand nous retrouver sur site.
> Acheter le matos de ton école est une bonne option, c'est ce que j'avais fait. Au moins tu sais d'où ça vient et c'est plutôt rassurant au début.
> Pratique un maximum le gonflage pour être à l'aise lors de tes décos, ensuite, tu devrais pouvoir faire des ploufs en radio sur site simplte tel que Pagny comme le disais Matthieu, c'est un super site pour débuter.
> Si ce n'est pas déjà fait, prends ta licence FFVL, souvent en stage on souscrit qu'à une licence/assurance temporaire juste pour le temps du stage, c'est important que tu en aies une pour toute l'année,même si tu ne fais que du gonflage.
Le moment où tu te sens prêt pour l'autonomie, ça vient naturellement tu verras, en tout cas n'attends pas de faire 10 stages avant pour prendre contact avec un club car c'est au contact des autres qu'on démystifie le parapente, au début on se pose tellement de questions !!

Viens sur les décos, on sera ravis de t'accueillir et de discuter de tout ça avec toi !
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coline

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #574 par Coline
Merci beaucoup de ton aide ,j’essayerai de passer à Pagny un jour ou il y aura du monde ! Bonne soirée et à bientôt !

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena