forum

Houéville

  • Rémi
  • Portrait de Rémi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #981 par Rémi
Bonsoir à tous
Suite au conseil Municipal de HOUEVILLE du 26/05/2020, Mr Le MAIRE nous a interpellés au sujet du NON RESPECT DES REGLES DU CODE DE LA ROUTE concernant la VITESSE EXCESSIVE dans la traversée de sa commune pour accéder au site de vol libre
Il réfléchit à plusieurs solutions :
Restreindre l’accès au site uniquement aux parapentistes locaux
Interdire le parking du décollage
Fermeture définitive du site
En attendent d’une future rencontre avec Mr Le MAIRE et le Président du club local, je vous demande de venir si possible sur Houéville par la route de Barville et de stationner le long de l’atterrissage et d’accéder uniquement à pied au décollage d'Houéville.
Je vous tiens informé dès que possible.
Bien sportivement
ROCHE Rémi pour le CDVL54

Nous vous rappelons que pour pratiquer le parapente en sécurité sur les sites régis par le Club de parapente Paranormal Gravity, vous devez:
www.paranormalgravity-parapente.fr/uploa...Rappels_securite.pdf

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #982 par meric
Bonjour Rémi, bonjour à toutes et tous.

Je pense que l’on peut aussi proposer d’accéder au décollage sans traverser Houeville. Dans tous les cas je ne vois pas en quoi interdire le stationnement au décollage réglerait le problème de vitesse excessive dans la traversée de la commune. Réserver uniquement aux locaux pour les raisons pré citées serait discriminatoire. La restriction pour cette raison n’est donc qu’un prétexte pour fermer le site. A la demande et suite au plaintes de certains villageois, Monsieur le maire n’aura pas d’autre possibilité que de fermer le site puisqu’il se doit de protéger la quiétude de ceux-ci. Il est donc inutile de chercher des causes qui ne sont pas justifiées. En revanche, je peux comprendre que l’augmentation du trafic routier dans le village, certains jours, à des heures précises peut déranger ceux qui avaient l’habitude d’un silence presque parfait. Peut être pourrait-on faire un sondage dans le village et proposer une découverte de notre activité respectueuse de notre environnement. Il est certain qu’une entente doit être trouvée et discutée avec Monsieur le Maire. Il est certain qu’il en va également de la responsabilité de chacun en respectant les mesures misent en place aujourd’hui ou à venir.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #983 par thierry
Bon courage pour les négociations ……..
quand on veut tuer son chien on dit qu''il a la rage ,quand on ne veut plus de parapentes on trouve un truc …
si on monte a pied on nous dira que les voitures en bas représentent un danger pour la sécurité routière non?
A mon avis les voitures gênent moins au deco
après c'est sur que Houéville était plus tranquille sans les parapentistes et ca c'est plus complexe a gérer
(branchage ,pompier et gendarmerie en nombre ne vont pas non plus dans le sens de la tranquillité du patelin ……
bon we a tous !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #984 par meric
Salut Thierry
Tu as vu post. Je pense exactement comme toi. Entre Houeville et les autres sites qui sont fermés, ça ne reste plus beaucoup de possibilité de voler.
Quelle début de retraite !!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #985 par thierry
ca a volé a socourt …...plus trop d'attaque de buses , deco possible a gerer ……

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena