Bonjour les nouveaux, je suis au club depuis cette année et ne connaissais pas les sites locaux.
Et sur ces sites, j’ai eu la chance d’y rencontrer de nombreuses personnes pleines de bienveillance, d’expériences et d’envie de partager leurs savoirs.
J’ai donc beaucoup appris en discutant au déco avec de parfaits inconnus (de tous clubs), en posant pleins de questions sur le site (où sont les pièges, où sont les pompes) et l’aérologie.
J’ai également fait de nombreux ploufs mais un plouf = 1 déco + 1 vol + 1 atterro donc 1 expérience de plus, et tout le monde est passé par là (et ça muscle les cuisses).
En arrivant sur un site, j’essaye de reconnaitre les voiles déjà en l’air. Si Untel de bon niveau est en l’air et se fait tabasser, je ne sors pas ma voile mais j’observe son vol et essaye de comprendre pourquoi ça bouge à tel endroit, et de quelle manière il a géré ça.
Et maintenant, je commence à tenir en l’air !
Voilà mon petit retour d’expériences de cette 1re année au club qui se résume à : même quand ça ne vole pas, on progresse grâce aux autres pilotes, donc allez vers eux !
Merci à eux et Bons vols à tous.
Cécile